• L'effet Kiff cool.

    Kiff est une solution de reconnaissance 360 en temps réel et de développement professionnel collaboratif.

  • Gamifié

    Avec la solution Kiff, chaque collaborateur-trice de l'entreprise, quel que soit son statut et sa fonction, dispose d'un nombre de kiffs limité par mois à qualifier et à attribuer aux collègues qu'il-elle souhaite reconnaître. Les kiffs reçus se transforment en récompenses et les kiffs non attribués disparaissent à la fin de chaque mois.

  • Engageant

    Les kiffs ont une valeur financière. Une fois accumulés, ils permettent aux collaborateurs reconnus par leurs collègues de débloquer des récompenses choisies par l'entreprise : des primes, des cadeaux et des dons aux associations.

  • Formateur

    Grâce aux feedbacks positifs reçus de leurs collègues, les salariés prennent connaissance de leurs points forts et sont sensibilisés aux compétences clés du nouveau monde du travail : les soft skills. Responsabilisés et solidaires, vos collaborateurs deviennent acteurs de leur montée en compétence et de celle de leurs collègues.

  • Instantané

    Visibles par tous en temps réel dans un fil d'actualité, les kiffs envoyés et reçus par vos collaborateurs créent de nouveaux modèles de réussites accessibles et inspirants pour toute l'entreprise. Ces feedbacks positifs renforcent la convivialité et la bonne humeur au travail.

  •  

     

    Combien ça coûte ?

    Nous proposons un abonnement mensuel qui varie en fonction de la formule choisie (primes ou cadeaux) et de la taille de votre entreprise.

     

     

  • Découvrez les kiffs échangés chez nos clients

    « Arnaud, je t'offre ce kiff pour ta disponibilité, ton écoute, ton soutien indéniables, et pour notre collaboration précieuse auprès du Service Relation Client »

    Découvrez les kiffs échangés chez nos clients

    « Depuis mon arrivée dans l'entreprise tu as été d'un grand soutien, un vrai pilier sur lequel prendre appui, encore merci pour ta disponibilité »

    Découvrez les kiffs échangés chez nos clients

    « Pour ta patience. Pour ta dévotion. Pour chaque jour dédié à affronter les aléas et les caprices d'un système binaire trop souvent injuste bien que parfait »

    Découvrez les kiffs échangés chez nos clients

    « Pour ta capacité à nous rebooster le moral en 30 secondes. Merci »

  • FAQ

    1

    Qu’est-ce que Kiff by Cocoworker et comment ça fonctionne ?

    Kiff est une application de reconnaissance collaborative destinée aux entreprises qui souhaitent engager leurs salariés en les rendant acteurs de leur épanouissement professionnel.

     

    Notre solution permet aux employés de reconnaître et révéler le savoir-être et l’engagement de leurs collègues en les récompensant avec des kiffs. Les kiffs sont des feedbacks positifs à qualifier parmi 6 soft skills et ont une valeur financière minimale de 1€. Chaque collaborateur en reçoit un nombre limité par mois (par exemple 3) à envoyer aux collègues qu’il souhaite reconnaître dans l’entreprise, quel que soit son statut et sa fonction. Lorsqu’un salarié reçoit un kiff, l’entreprise lui permet de le transformer en cadeaux, en dons aux associations ou en primes. 

     

    L’outil engage concrètement les salariés en les récompensant pour leur savoir-être et leur investissement de tous les jours et en les informant sur les qualités qui sont appréciées par leur entourage professionnel.

    2

    Qu’est-ce qu’une soft skill et pourquoi focaliser l’outil sur ces compétences ?

     

    Avec la révolution numérique, nos compétences doivent s’actualiser en permanence. Désormais 50% de nos acquis techniques sont obsolètes au bout de…deux ans ! Il ne suffit plus d’un diplôme pour être expert dans un domaine, mais de ne jamais s’arrêter d’apprendrChez Cocoworker, nous sommes convaincus que nous devons nous concentrer davantage sur les compétences qui nous différencient des machines et de l’intelligence artificielle, à savoir les soft skills. Ces compétences relationnelles et sociales que nous possédons tous se retrouvent dans notre savoir-être, et nous pouvons les développer grâce aux feedbacks positifs de notre environnement professionnel.

     

    Nos recherches nous ont permis d’identifier 6 soft skills considérées comme indispensables pour le futur du travail. Du sens de l’efficacité à l’adaptabilité, ces qualités ont fait l’unanimité auprès de salariés interrogés et se retrouvent dans la majorité des valeurs des entreprises.

     

    Plus qu’un merci, le kiff est un véritable outil de développement professionnel collaboratif qui permet à chacun d’apprendre sur soi et de se développer dans le nouveau monde digital.

    3

    Peut-on recevoir des kiffs négatifs ?

    Notre solution se concentre uniquement sur les feedbacks positifs. Que du kiff ;)

     

    4

     

    N’y a-t-il pas de risques d’effets copinage ?

     

    Notre outil a pour objectif de responsabiliser les collaborateurs. En déployant Kiff, l’entreprise leur dit ouvertement « je vous fais confiance dans le choix des personnes que vous souhaitez valoriser ». Si un salarié souhaite reconnaître plusieurs fois la ou le même collègue, l’entreprise lui fait confiance dans son choix. Surtout que celui-ci peut se porter sur différentes actions qui auront mérité d’être reconnu.

     

    D’autre part, le fait d’avoir une solution entièrement transparente annule naturellement les effets de copinage. Les salariés s’envoyant systématiquement des kiffs entre eux sont visibles de tous. Ils s’empêchent de recevoir un plus grand nombre de kiffs car leur périmètre se restreint (plus je collabore avec de nouvelles personnes, plus je suis susceptible de recevoir des kiffs) et prennent le risque de fragiliser leur crédibilité professionnelle

    5

    A partir de combien ça fonctionne ?

     

    L’outil peut être déployé en entreprise à partir de 20 salariés, sans limite de personnes.

     

    6

     

    Est-ce que je peux utiliser Kiff sans ajouter de valeur financière ?

     

     

    Non. L’objectif de Kiff est de responsabiliser les salariés et de les engager durablement. Un outil sans valeur financière ne permettrait pas d’engager sur le long terme et d’avoir une véritable valeur dans votre organisation. Pour que les kiffs aient un impact, et qu’ils ne soient pas utilisés comme de simples « likes » professionnels, la valeur financière est essentielle. Il s’agit de la seule unité de mesure qui ait la même valeur pour tous. Kiff responsabilise concrètement les salariés.

     

    7

    Comment annoncer la mise en place de Kiff dans mon entreprise ?

    Pour annoncer la mise en place de l’outil à vos équipes, nous vous proposons un message dont vous pouvez vous inspirer dans l’espace administrateur. Nous pouvons aussi vous accompagner sur une stratégie de déploiement

    8

     

    Comment se passe l’inscription de mes collaborateurs ?

     

     

    Il vous suffit d’importer dans l’outil la liste de vos collaborateurs sous format CSV (fichier excel). Ils recevront alors un message avec un mot de passe temporaire. Une fois leur nouveau mot de passe enregistré, une vidéo tutorielle se déclenche automatiquement pour leur expliquer le fonctionnement de l’outil. La vidéo peut être visionnée à tout moment dans leur espace personnel.

     

    9

    Comment se passe-t-il lorsqu’un collaborateur intègre ou quitte l’entreprise ?

    Vous pouvez ajouter manuellement un nouveau salarié via votre espace administrateur. S’il s’agit d’un grand nombre de personnes à entrer dans l’outil, vous pouvez ajouter une liste de personnes sous format excel. Vous pouvez indiquer une date de sortie pour lancer automatiquement le solde des cagnottes des collaborateurs sortants. Si un ou plusieurs collaborateurs quittent votre entreprise, vous pouvez solder les cagnottes manuellement.

    ×
    1. PROPRIÉTÉ DU SITE :
    1.1 Le Site internet www.cocoworker.com et ses déclinaisons linguistiques constituent l'entière propriété et exclusivité de l'entreprise COCOWORKER SASU immatriculée au R.C.S. de PARIS, sous le numéro 829 724 723 et ayant son siège social au 10 Rue de Penthièvre – 75008 Paris.
    COCOWORKER SASU en sa qualité d'éditeur du Site, consent à l'utilisateur un droit d'usage privé, non collectif et non exclusif sur ledit contenu. 
    1.2 Toutes les données de quelque nature qu'elles soient, et notamment les textes, graphismes, logos, icônes, images, clips audio ou vidéo, marques, logiciels, caractéristiques du site COCOWORKER SASU, figurant sur le Site et ses déclinaisons sont protégées par le droit d'auteur, le droit des marques et tous autres droits de propriété intellectuelle, et appartiennent à la société COCOWORKER SASU ou à des tiers ayant l’autorisation de COCOWORKER SASU pour les exploiter.
    1.3 L'Utilisateur s'engage dans ces conditions à ne pas reproduire, résumer, modifier, altérer ou rediffuser, sans autorisation expresse préalable de l'Editeur, quelque texte, titre, application, logiciel, logo, image, vidéo, charte graphique, marque, information ou illustration, pour un usage autre que strictement privé. Toute autre forme de représentation (ex : à des fins professionnelles, commerciales ou de rediffusion en nombre) sans autorisation expresse et préalable constituerait une contrefaçon.
    1.4 De même, l'Utilisateur s'engage à ne pas recopier tout ou partie du Site sur un autre site quel qu’il soit et/ou sur un réseau interne d'entreprise. L'Utilisateur s'engage notamment à ne pas procéder à l'extraction de tout ou partie du Site aux fins d'importation et de stockage des contenus et de la base de données.
    1.5 Toute création de lien hypertexte d'un site Internet vers le Site devra faire l'objet d'une autorisation expresse et préalable de la société COCOWORKER SASU, cette autorisation pouvant être retirée à tout moment par COCOWORKER SASU, sans avoir à justifier sa décision de retrait.
    Les sites tiers ne sont pas sous le contrôle de la société COCOWORKER SASU qui n'est nullement responsable du contenu de ces sites, des liens qu'ils contiennent ni des changements ou mises à jour qui leur sont apportés. COCOWORKER SASU fournit ces liens dans un but de commodité ou d'information et l'inclusion de tout lien n'implique pas l'approbation préalable du site par la société COCOWORKER SASU. Les risques liés à l'utilisation de ces sites incombent donc pleinement à l'utilisateur qui se conformera à leurs conditions d'utilisation.
    
    2. ACCÈS ET DISPONIBILITÉ :
    2.1 L'accès au Site est libre, et assuré de façon continue et permanente, sauf cas de force majeure ou d'évènements hors du contrôle de la société COCOWORKER SASU, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions techniques, de maintenance et de réactualisation nécessaires au bon fonctionnement du Site.
    2.2 COCOWORKER SASU, et tous tiers impliqués dans la création du Site, ne donnent aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assument aucune responsabilité relative à l'utilisation du Site. A ce titre, ils ne peuvent être redevables à un utilisateur ou une autre partie, des dommages directs ou indirects, spéciaux, particuliers ou accessoires découlant de l'utilisation de ce Site ou d'un autre site relié par un hyperlien.
    
    3. CONFIDENTIALITÉ ET DONNÉES PERSONNELLES :
    3.1 COCOWORKER SASU respecte la liberté de tout individu visitant le Site. La présente clause 3 décrit les renseignements que COCOWORKER SASU est susceptible de collecter ainsi que l'usage qu'il en sera fait.
    3.2 COCOWORKER SASU n'utilisera que les informations (c'est à dire les noms, prénoms, adresse, numéro de téléphone ou adresse e-mail, ...) que L'Utilisateur aura communiqué volontairement. Ces renseignements seront stockés dans une base de données pour être utilisés à des fins de communication. Les Utilisateurs ayant fourni ces informations personnelles par l'intermédiaire du Site disposent donc, conformément aux dispositions la Loi du 6 janvier 1978, d'un droit d'accès aux données qui les concernent, ainsi que d'un droit de modification, de rectification et de suppression de celles-ci.
    Pour exercer ce droit, il leur suffit d'adresser une demande de modifications des informations le concernant. Les Utilisateurs disposent de droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données les concernant. Ainsi, les utilisateurs peuvent exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations qui les concernent si elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation sont interdites.
    Pour cela, il est nécessaire d'entrer en contact avec le Webmaster via le formulaire de contact présent sur le portail. Rubrique « Contact » et transmettre la demande en utilisant l'espace « Autres questions».
    Les Utilisateurs ont également la possibilité d'entrer en contact par courrier postal en adressant leur demande à : COCOWORKER SASU - 10 Rue de Penthièvre – 75008 Paris - France.
    3.3 Les données personnelles nominatives et non nominatives relatives aux Utilisateurs, collectées par l'intermédiaire du site, et toutes informations futures, ne sont destinées qu'à un usage exclusif de la société COCOWORKER SASU dans le cadre de la mise en œuvre des services offerts aux Utilisateurs sur le Site, et ne font l'objet d'aucune communication ou cession à des tiers, autres que les prestataires techniques en charge de la gestion du Site et les partenaires, lesquels sont tenus de respecter la confidentialité des informations et de ne les utiliser que pour une opération bien précise et sous le contrôle direct de la société COCOWORKER SASU.
    Par ailleurs, les informations non nominatives portent sur le type de Navigateur Internet que l'Utilisateur utilise, le système utilisé par l'ordinateur et le nom du domaine par lequel l'utilisateur est arrivé sur notre Site. Informations que nous sommes susceptibles de placer directement sur le disque dur de l'Utilisateur sous forme de "Cookie" lors de la visite sur le Site. Un "cookie" ne nous permet pas d'identifier l'Utilisateur. En revanche, il enregistre des informations relatives à la navigation de son ordinateur sur le Site (les pages consultées, la date et l'heure de la consultation. etc.). La durée de conservation de ces informations dans l'ordinateur de l'Utilisateur est d'un maximum de sept mois. Les cookies permettent à l'Editeur de proposer un site Internet ou des publicités sur mesure qui correspondent aux attentes et préférences de l'Utilisateur. Des programmes de navigation Internet vous permettent d'effacer les cookies sur le disque dur, de les bloquer entièrement ou de recevoir un avertissement avant l'implantation dudit cookie.
    3.4 Les données des Utilisateurs seront également utilisées pour renforcer et personnaliser la communication auprès de ces derniers, notamment par les lettres d'informations que pourra mettre en place la société COCOWORKER SASU, auxquelles ils se seront éventuellement abonnés.
    
    4. DIVERS :
    4.1 Pour toute information ou question, notre service Clientèle est à votre disposition : - De préférence par courrier électronique en utilisant le formulaire de contact « Contact »- Par courrier postal à l'adresse suivante : COCOWORKER SASU - 10 Rue de Penthièvre – 75008 Paris - France. 
    4.2 Le Site www.cocoworker.com et ses déclinaisons linguistiques, ainsi que la structure et les services proposés au sein de ce dernier, sont susceptibles de modifications et d'évolutions sans notification d'aucune sorte.
    4.3 COCOWORKER SASU se réserve le droit de modifier unilatéralement les termes des présentes conditions. Les nouvelles clauses régiront pour l'avenir toutes les relations entre les Parties, et seule la dernière version en ligne fera foi entre celles-ci.
    4.4 Dans l'hypothèse où l'une des dispositions des présentes conditions serait considérée nulle en vertu d'une disposition légale ou réglementaire, présente ou future, ou d'une décision de justice revêtue de l'autorité de la chose jugée et émanant d'une juridiction ou d'un organisme compétent, cette disposition du contrat serait alors réputée non écrite, toutes les autres dispositions des présentes conditions conservant force obligatoire entre les Parties.
    4.5 Les présentes conditions générales d'utilisation sont régies par la loi française tant pour les règles de fond que pour les règles de forme.
    4.6 En cas de litige, les parties conviennent de rechercher une solution amiable avant de saisir la juridiction française compétente.
    
    
    
    Crédits
    PROPRIETAIRE DU SITE
    Cocoworker sasu
    10 Rue de Penthièvre
    75008 Paris
    ​RCS Paris N° 829 724 723