Conférences

Offrez à vos équipes une parenthèse pour sortir la tête de l’eau, les inspirer, les challenger et les motiver à donner le meilleur d’eux même. 

Faustine Duriez, fondatrice de Cocoworker et contributrice pour Forbes et La Tribune, vous propose des conférences pouvant porter sur les différents sujets qui ont marqué son parcours (intrapreneuriat, innovation managériale, reconnaissance au travail, management, transformation digitale, leadership, vie d’entreprise) avec humour et authenticité. Les conférences peuvent s’adapter à différents publics (COMEX, top management, potentiels, salariés).

Objectifs

  • Provoquer une prise de conscience
  • Inspirer à l’action
  • Apporter un nouveau point de vue
  • Libérer la parole

Découvrez les conférences plébiscitées ou envoyez-nous les sujets que vous souhaitez voir explorés.

Les hacks à emporter

Cette conférence a pour objectif de vous donner envie de devenir un “game changer” dans votre entreprise. Que vous soyez manager, collaborateur ou décideur, nous avons tous le pouvoir d’expérimenter à notre échelle des actions pour faire bouger les lignes en entreprise. Faustine présente ici des initiatives d’entreprises “nouvelle génération” qui ont entrepris des pratiques innovantes. De l’idée simple à l’innovation organisationnelle, elle vous propose un ensemble de “hacks” à emporter pour vous inspirer et vous donner envie de passer à l’action.

Le + : livrable avec 22 hacks envoyé aux participants

2020 : la fin d’un monde

Pourquoi il est vital de reprogrammer son modèle de leadership et par où commencer.

Attention cette présentation contient certaines scènes choquantes et est destinée à un public averti, prêt à se remettre en question.

Dans cette conférence, Faustine évoque de façon (très) imagée les 4 “meilleures pratiques” pour faire couler son entreprise. Puis vous partage 3 idées pour créer une culture engageante et performante.

Le + : de l’humour et de la fraîcheur sur des sujets cruciaux  et des solutions concrètes

Le potentiel managérial du web.

Les organisations perdent leur pertinence quand le rythme du changement interne décroche par rapport à celui du changement externe.

L’objectif de cette conférence est de montrer comment l’intégration des valeurs du web peut aider les entreprises à performer, innover, et rester attractives et agiles.

L’idée est de présenter comment la culture digitale appliquée à l’organisation du travail permet de développer en interne les principes de collaboration, d’apprentissage continu, de transparence, d’ouverture, de diversité, d’instantanéité et de réciprocité qui caractérisent le web.

Le + : une conférence qui permet de sensibiliser à la culture digitale.

Intervention au Web2Day – Avril 2019

Nous contacter