Culture d'entrepriseDéveloppement professionnelKiffManagementOrganisationSoft skills

La rentabilité de la culture d’entreprise.

11/09/2019

Il est important d’évoquer la culture d’entreprise comme étant un avantage concurrentiel au sein de l’entreprise, une source de cohésion et un atout non négligeable dans la société du travail.

En effet, une bonne culture d’entreprise, motive et engage vos troupes ! Guidé par une culture forte et bien communiquée, chaque employé agira comme un véritable entrepreneur, visant l’excellence pour son entreprise.

D’ailleurs, une culture d’entreprise épanouissante fidélise et attire des talents, et surtout les Millennials, toujours en quête de sens, d’impact et d’un environnement de travail particulier.

Un employé engagé, performant et productif se révèlera comme étant un ambassadeur de votre entreprise et contribuera naturellement à sa bonne réputation.

Un atout considérable car une « bonne réputation » tend à rendre votre entreprise attractive. Vous attirerez aussi bien des nouveaux collaborateurs que des nouveaux clients, désireux de travailler avec une équipe efficace et compétente, partageant les mêmes valeurs.

 

 


Quelques sources importantes :
Les Echos, Marc Bertonèche; Comment doper culture d’entreprise et performance financière
L’Equipe Dynamique Entrepreneuriale; Établir une culture d’entreprise : les pour / les contre
Éric Godelier; Culture d’entreprise, un outil de gestion ?