Engagement
19 juin 2020 3

L’essentiel pour lancer un dispositif de reconnaissance entre collègues.

#Reconnaissance

Traditionnellement dans les organisations, les systèmes de reconnaissance restent à la main du management. Pourtant, quand elle porte sur des qualités humaines, la reconnaissance des collaborateurs peut légitimement être partagée par tous.

D’après l’étude menée par Globoforce et SHRM sur la reconnaissance des employés, 90 % des travailleurs ont indiqué qu’une reconnaissance entre pairs, basée sur des valeurs, les rendait plus satisfaits de leur travail.

C’est ce que nous appelons la reconnaissance collaborative chez Cocoworker. Tout le monde dans l’entreprise, peu importe son rôle ou sa position hiérarchique, a la possibilité de valoriser un collègue pour ses qualités humaines.

L’avantage de cette transversalité ? Elle multiplie les sources de reconnaissance dans l’entreprise en permettant à chacun de s’exprimer positivement sur ce qui se fait de bien.

Dans cette vidéo, nous vous partageons la question à se poser avant de lancer un dispositif de reconnaissance des salariés, en illustrant avec nos cas clients.

Play